Les étapes ci-dessous décrivent le processus pour afficher et copier le jeton API de votre magasin du portail Moneris Go.
Remarque : Le jeton API est une valeur alphanumérique unique qui est attribuée à chaque magasin du portail Moneris Go. Le jeton API est utilisé pour authentifier un magasin et faciliter les transactions de commerce électronique de celui-ci. Pour en savoir plus sur l’utilisation du jeton API dans l’intégration de votre commerce électronique, visitez le portail pour développeurs de Moneris (https://developer.moneris.com) et consultez le guide d’intégration de commerce électronique pour votre type d’intégration.
Connectez-vous au portail Moneris Go et accédez au commerce contenant le jeton API que vous voulez voir ou copier (voir la section Ouvrir une session sur le portail Moneris Go).
Remarque : Si vous avez plusieurs commerces liés à votre compte d’utilisateur, vous pouvez utiliser la fonction « Mes commerces » pour voir tous vos commerces à un même endroit (voir la section Utilisation de Mes commerces).
Dans le menu latéral (illustrée ci-dessous), cliquez sur Paramètres > Outils pour les développeurs.
Remarque : Si le menu latéral ne s’affiche pas sur votre écran, cliquez sur l’icône de menu , qui se trouve dans le coin supérieur gauche de l’écran, ou élargissez la fenêtre de votre navigateur jusqu’à ce qu’elle affiche le menu latéral.
Lorsque la page « Outils pour les développeurs » s’affiche, vous devriez voir le module « Jeton API » (illustré ci-dessous), qui répertorie le jeton API et l'ID de commerce de votre magasin.
Remarque : Si le module « Jeton API » ne s’affiche pas, cliquez sur l’onglet Jeton API pour l’afficher.
Important! Afin d’éviter que votre jeton API soit compromis, ne le transmettez pas par courriel, message texte, etc.
Si vous souhaitez copier le jeton API dans le presse-papier de votre appareil, effectuez les étapes suivantes :
a. Cliquez sur l’icône Copier .
.
b. Lorsque le message « Jeton API copié » s’affiche, vous avez terminé.
Important! Afin d’éviter que votre jeton API soit compromis, ne le transmettez pas par courriel, message texte, etc.