Fonction de protection par mot de passe de la saisie manuelle

Cette fonction est utilisée à l’occasion de la saisie manuelle d'une carte de crédit. Une fois le numéro et la date d’expiration de la carte entrés, l’utilisateur doit entrer le mot de passe de gestion pour que la transaction puisse être exécutée. La fonction va de pair avec la fonction de saisie manuelle des cartes. Si vous autorisez la saisie manuelle des numéros de carte de crédit au terminal, vous pouvez protéger la fonction par mot de passe pour prévenir une saisie non autorisée au clavier durant une transaction.

Cette fonction ne concerne que les transactions par carte de crédit où le numéro de la carte est entré manuellement. Elle ne s’applique pas aux transactions par carte de débit, par carte glissée ou présentée ou par carte à puce.

Si la fonction de protection par mot de passe de la saisie manuelle est activée, la transaction se déroule de la manière suivante :

  1. Traitez la transaction d'achat.

  2. Lorsque vous obtenez l'invite pour la saisie de la carte (GLISSER, EFFLEURER, ou INSERER CARTE), entrez le numéro de la carte sur le clavier du terminal et appuyez sur la touche verte OK.   

  3. Entrez la date d’expiration de la carte sur le clavier du terminal et appuyez sur la touche verte OK.  

  4. A l'invite, entrez le mot de passe de gestion et appuyez sur la touche verte OK.

  5. Entrez le code de validation de la carte et appuyez sur la touche verte OK pour poursuivre la transaction.  

Si la fonction de protection par mot de passe de la saisie manuelle est désactivée, le déroulement de la transaction est légèrement différent. Pour en savoir davantage, consultez la section Achat.

Pour configurer la fonction de protection par mot de passe de la saisie manuelle, consultez la rubrique Configuration de la protection par mot de passe de la saisie manuelle.