Rétablissement du lot

Les lots ont une capacité limitée de stockage des données sur les transactions. Le rétablissement du lot est un processus qui permet aux commerçants qui se prévalent de la fermeture automatisée de gérer la taille du lot. Lorsque le lot contient un certain nombre de transactions, les premières transactions du lot sont déplacées pour faire de la place pour les transactions plus récentes. La fonction Rétablissement du lot du menu des transactions permet au commerçant de définir le moment où le terminal déplace les transactions.

Remarque : Le rétablissement du lot doit être utilisé uniquement par les commerçants dont le compte est configuré pour une fermeture automatisée des lots. Les commerçants qui ferment eux-mêmes leurs lots doivent exécuter leurs procédures habituelles de fin de journée plutôt que la fonction de rétablissement de lot.

Remarque : Le terminal affiche deux messages pour aviser le commerçant que le lot a presque atteint sa pleine capacité. Le message  « REGLE EXIGE SOUS PEU » s'affiche deux fois, suivi du message  « LOT PLEIN », qui s'affiche lorsque le lot a atteint sa pleine capacité de stockage de données sur les transactions.

IMPORTANT : Lorsque le message « LOT PLEIN » s'affiche, les commerçcants qui ferment leurs lots eux-mêmes doivent exécuter une fermeture de lot pour retirer le lot.

IMPORTANT : Si vous vous prévalez du service de fermeture automatique des lots et que vous obtenez le message  « LOT PLEIN », cela signifie qu'il est temps d'exécuter un rétablissement de lot même si la journée n'est pas finie.

 

Suivez les instructions ci-dessous pour exécuter le rétablisssement du lot :

1.       Au menu des transactions, faites défiler la liste d'options et sélectionnez RETABLIR LOT.
L'écran RETABLIR LOT s'affiche.

2.       Sélectionnez OUI pour actver la fonction de rétablissement du lot.
Le terminal exécute la commande et revient au menu des transactions.