Approbation partielle

Une approbation partielle se produit lorsqu’un client règle un achat au moyen d’une carte de crédit prépayée, mais qu’il y a un solde résiduel à payer. Le terminal peut aprouver un achat effectué au moyen d'une carte de crédit prépayée d'un montant inférieur au motant total de l'achat.

La fonction d’approbation partielle est prise en charge par les émetteurs suivants :

 

Cartes de crédit prépayées

Les cartes de crédit prépayées sont parfois appelées « cartes-cadeaux ». Toutefois, par souci de clarté, l’expression « cartes de crédit prépayées » sera utilisée aux fins du présent document.

Les cartes de crédit prépayées sont émises par les sociétés suivantes :

 

Approbation partielle d’une transaction d’achat

L’approbation partielle d’une transaction d’achat se déroule à peu de choses près comme une transaction normale d’achat par carte de crédit à bande magnétique. Toutefois, il peut y avoir certaines différences selon que vous traitiez la transaction au moyen d’un terminal autonome ou d’un terminal assorti d’un clavier NIP externe.

Pour en savoir plus :

 

Approbation partielle d’une transaction de correction

Comme c’est le cas pour les autres transactions par carte de crédit et de débit, il est possible d’effectuer des corrections lors de l’approbation partielle d’une transaction d’achat :

 

Exemples de reçus d’approbations partielles

Reportez-vous à la rubrique Approbation partielle – Reçus pour voir des exemples de reçus pour les différents types de transactions prenant en charge la fonction d’approbation partielle.

 

Scénarios d’approbation partielle d’une transaction

Reportez-vous à la rubrique Scénarios d’approbation partielle d’une transaction pour voir des exemples pratiques de façons d’utiliser les cartes pour différents types de transactions d’approbation partielle.

 

Interrogation du solde

Il est possible d’effectuer une interrogation du solde d’une carte de crédit prépayée.