Fonction de saisie de l'ID de commis et totaux partiels de commis

Cette fonction permet de définir des ID de commis individuels sur votre terminal. Les ID de commis sont des codes d'identification uniques que l'utilisateur du terminal entre lorsqu'il effectue une transaction.

Ainsi, vous pouvez ensuite produire un rapport Totaux partiels de commis pour faire le suivi des montants et du nombre de transactions exécutées par commis. Cette fonction permet également de produire des rapports sur les pourboires pour faire le suivi des pourboires reçus par chaque commis.

L'ID de commis est composé de un à six caractères alphanumériques (les signes de ponctuation et les caractères spéciaux ne sont pas permis). On peut créer jusqu'à 255 ID de commis pour chaque ID de commerçant. Une fois les ID de commis configurés et associés à votre ID de commerçant, ils peuvent être utilisés sur tout terminal portatif configuré avec votre ID de commerçant.

IMPORTANT :  Les totaux partiels des commis doivent être effacés manuellement de façon régulière (nous recommandons de le faire une fois par semaine). Si vous omettez de le faire, l'ordinateur central de Moneris efface automatiquement les totaux lorsque le nombre de transactions d'un type de carte atteint 10 000 par ID de commis.

 

ID de commis par défaut

On peut configurer un ID de commis par défaut, utilisé automatiquement pour toutes les transactions (sans saisie nécessaires). Lorsque cette fonction est activée, toutes les transactions effectuées sur le terminal sont associées à l'ID de commis par défaut, quel que soit l'utilisateur qui a exécuté la transaction.  

Pour connaître la marche à suivre pour activer la fonction de saisie de l'ID de commis, voir Saisie de l'ID de commis.

Pour configurer la fonction de saisie de l'ID de commis, voir Configuration de la fonction de saisie de l'ID de commis et des totaux partiels de commis.