Annulation d'une transaction d’approbation partielle

Il est possible d’annuler une transaction d’approbation partielle au moyen du terminal, ou si un clavier NIP externe est relié à ce dernier, à partir du clavier NIP. Si vous annulez une approbation partielle, aucun montant ne sera prélevé sur la carte de crédit prépayée.

 

Annulation d’une approbation partielle au moyen du terminal

Le client peut utiliser le terminal pour annuler une transaction d’approbation partielle. Pendant l’opération, le commerçant doit remettre le terminal au client. Lorsqu’il a le terminal en main, le client a le choix d’annuler la transaction.

 

Pour annuler une transaction d’approbation partielle au moyen du terminal :

1. À l'invite « APPR PARTIEL $###.## », choisissez NON ou appuyez sur la touche rougeCANC ANNUL.
Le message « ERREUR MONTANT » s'affiche, puis l'invite « OPER ANNULEE OK A CONTINUER ».

2. Le terminal imprime le reçu du commerçant et du client, qui comportent tous les deux la mention « OPER ANNULEE ». Puis, le terminal revient au menu des transactions.

 

Annulation d’une approbation partielle au moyen du clavier NIP externe

Le client peut utiliser le clavier NIP externe pour annuler une transaction d’approbation partielle. Pendant l’opération, le client est invité à accepter la transaction d’approbation partielle. Il a alors le choix d’annuler la transaction. Une fois la transaction annulée, la fonction de saisie du clavier NIP se verrouille en attendant que le commerçant entre les renseignements demandés sur le terminal.

 

Pour annuler une transaction d’approbation partielle au moyen du clavier NIP :

1. À l'invite « APPR PARTIEL $###.## », appuyez sur la touche rouge CANC ANNUL. Le clavier NIP externe affiche le mention "ANNULEE", puis « OPER ANNULEE ».

2. Appuyez sur la touche verte OK dans le terminal.
Le reçu de l'annulation destiné au commerçant et celui destiné au client s'impriment et le terminal revient au menu des transactions.

OU

1. À l'invite « APPR PARTIEL $###.## », appuyez sur la touche rouge CANC ANNUL.
Le terminal et le clavier NIP affichent la mention « NON COMPLETEE ».

2. Le reçu de l'annulation destiné au commerçant et celui destiné au client s'impriment qui affiche le mention « OPER ANNULEE » et retourne au menu des transactions.