Sécurité des renseignements relatifs aux cartes

Pour réduire le risque d'utilisation non autorisée des cartes, le numéro de la carte du client et la date d'expiration sont masqués ou tronqués sur les reçus et les rapports.

Les chiffres du numéro de la carte sont remplacés par des astérisques (*), sauf les quatre derniers. Par exemple, le numéro de carte 1234 5678 9012 3456 est imprimé « ************3456 ».

Si un numéro de carte est tronqué, seuls les quatre derniers chiffres sont imprimés. Par exemple, le numéro de carte 1234 5678 9012 3456 est imprimé « 3456 ».

 

Numéro des cartes sur les reçus

Le numéro des cartes de débit, des cartes de crédit et des cartes-cadeaux est toujours masqué sur les reçus de transaction, qu'ils soient destinés au commerçant ou au client.

Nota : Chaque programme de cartes-cadeaux et de cartes de fidélité Moneris peut avoir des paramètres différents concernant le masquage des numéros. Ces paramètres peuvent être configurés dans l’ordinateur central de Moneris.

 

Numéro des cartes dans les rapports

Le numéro des cartes est tronqué dans tous les rapports qui font état de renseignements au sujet des transactions.

Les rapports qui nécessitent le mot de passe de gestion (p. ex., Révision de lot) affichent les numéros de cartes complets, mais leur version imprimée indique des numéros tronqués.

 

Date d'expiration sur les reçus

La date d'expiration n'est pas indiquée sur les reçus des transactions par carte de crédit.

 

Date d'expiration dans les rapports

La date d'expiration des cartes de crédit figure en clair dans tous les rapports qui font état de renseignements au sujet des transactions.