Le clavier NIP externe

Si vous avez commandé le clavier NIP externe VX 820 facultatif, vérifiez que vous avez bien reçu le clavier NIP et son cordon d'alimentation.

Si un clavier NIP externe VX 820 est branché au terminal VX 520 et que votre compte de commerçant est adéquatement configuré, le client devra entrer les renseignements demandés au clavier NIP pendant que vous conservez le terminal avec vous.

           

 

Préparation du clavier NIP externe

1.       Identifiez le câble du clavier NIP (fixé au clavier NIP externe).

2.       Ouvrez le compartiment de connexion situé sous le terminal VX 520.

3.       Si le terminal est déjà sous tension, débranchez le câble d’alimentation pour le mettre hors tension.

4.       Branchez le connecteur RS232 du clavier NIP dans le port étiqueté RS232, dans le compartiment de connexion.

5.       Branchez les câbles de communication dans les ports appropriés.

6.       Branchez le cordon d’alimentation dans le port correspondant () et tournez la fiche dans le sens antihoraire pour la verrouiller en place.

7.       Branchez l’autre extrémité du cordon d’alimentation dans un source d’alimentation.

Recommandations : Branchez toujours le cordon d’alimentation dans la prise de courant en dernier, afin d’éviter les surtensions. Lorsque cela est possible, utilisez une barre multiprise avec protection contre les surtensions.

IMPORTANT : Vous devez absolument utiliser le bloc d’alimentation et les câbles fournis par Moneris et conçus pour le terminal VX 520 et le clavier NIP. Le non-respect de cette consigne peut causer un dysfonctionnement ou endommager l’appareil.

8.       Le terminal est prêt lorsque le menu des applications apparaît et que le clavier NIP externe affiche « WELCOME/BONJOUR ».

 

Transactions avec le clavier NIP

  1. Amorcez la transaction au terminal  VX 520.

  2. Lorsque vous obtenez le message « GLISSER CARTE: », « GLISSER OU INSERER CARTE: » ou « GLISS/PRESENT OU INSERER CARTE: » remettez le clavier NIP au client pour qu’il poursuive la transaction au moyen du mode de saisie de son choix (voir Marches à suivre).

  3. Lorsque le message « ATTENTE CLAV NIP » s’affiche au terminal, le client doit suivre les indications à l'écran du clavier NIP.

  4. Lorsque le message « APPROUVEE OK & CONTINUER » s'affiche au terminal, reprenez le clavier NIP, appuyez sur la touche verte au terminal et terminez la transaction en suivant les indications du terminal.